Archives de Catégorie: Uncategorized

En rafale!

Ce qui a stimulé mes connexions synaptiques, cette semaine :

Jacques Greene est, sans contredit (Bye Contredit, ça se passe sans toi!), l’artiste House de l’heure, à Montréal. Son nouveau beat, Quicksand, est d’abord apparu sur le mix qu’il a produit pour Fader, il y a environ deux semaines. Une magnifique petite track house, avec influences UK Garage et une bassline qui goûte le cupcake! C’est parfait pour te mettre dans l’ambiance, si tu vas te geler le bout des orteils à Igloofest.

J’ai, finalement, écouté le premier opus d’A$AP Rocky : LongLiveA$AP. M. Rocky est un rappeur qui me branchait beaucoup, à l’été 2011. Son premier mixtape, LiveLoveA$AP, était presqu’un sans faute. Je pense que j’en avais parler ici. Anyway, son premier vrai album est très loin du sans-faute. En l’écoutant, hier, je pensais des trucs du genre : « Wow, ça sonne comme un long baillement » et « Rocky n’est pas un exemple de potentiel gâché, c’est un exemple de potentiel limité. » Je suis donc un peu surpris de la note de 8.5 que Pitchfork lui a accordé. Je vous met ma track favorite, un gros posse cut de 6 minutes, où Rocky se fait complètement éclipser par Kendrick Lamar et Danny Brown.

Je termine avec les deux artistes qui me font perdre la tête, en ce début 2013. Cashmere Cat et BenZel produisent la musique que j’ai envie d’écouter, la musique qui met des tranches de Soleil dans mon coeur. Alors, t’imagines ma joie quand, sur Twitter, Cashmere Cat annonce qu’il a remixé l’immense « Fallin’ Love » de BenZel. L’union fait la force! J’écoute en boucle…

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Du pudding dans les oreilles!

Depuis quelques temps, j’ai beaucoup parlé de rap sur le blog, aujourd’hui je vous parle d’autres trucs, aussi bon, et qui ne vous donneront pas envie de tout abandonner pour vous lancer dans le crime organisé.

Le titre du post fait référence au groupe dont je vous parle maintenant, Youth Lagoon. Quand j’écoute leur musique, j’ai l’impression que Nathalie Simard me verse délicatement un cup de pudding Moments Magiques dans les oreilles. C’est un peu pop, un peu électro, et pour les cinglés des nomenclatures obscures c’est tout simplement du bon vieux chillwave. C’est le genre de musique que t’écoutes dans une crique perdue du fin fond de la Géorgie, par un temps chaud et humide, en fumant des pétards avec deux maigrichonnes en monokinis. (On peu toujours rêver.) L’album s’appel « The Year of Hibernation » et c’est paru sur Fat Possum Records, une étiquette du Sud des États. Youth Lagoon sont en show, à la Sala Rossa, le 30 Mars prochain. Je travail ce soir-là, mais y’a de bonnes chances que je trouve un moyen de travailler à la Sala Rossa’ pour un soir. Je vous présente les deux clips du groupe, aussi bon pour les oreilles que pour les yeux.

Youth Lagoon – « Montana »

Youth Lagoon – « July » (Crappy version live)

Les Popovs ne sont pas juste bons au hockey et en dictature pseudo-démocratique, ils font aussi de la très bonne musique. Les Stoned Boys, un duo électro de Moscou en sont un très bon exemple. Enfants de l’Internet, ils sont auto-produits et auto-publiés, du pur DIY punk à la sauce électro. Leur premier album « Burning Cities Forvever » pige un peu partout. Surtout instrumental, c’est un peu Witchouse, un peu post-dubstep, un peu techno et beaucoup BOOOMBOOOM dans les oreilles. Leur deuxième album est un peu plus relax, genre Pet Shop Boys qui feraient trop de crystal meth. Ça s’appel « Dangerous Skies » et c’est aussi gratuit que le premier. Je vous les recommandes fortement, en vous avisant toutefois que ce n’est pas du « easy listening », ça s’adresse à un auditoire sophistiqué, qui aime les défis musicaux.

Finalement, question de booster un peu mes views, je vous parle de Radiohead. En fait, je vous parle de Thom Yorke et d’un de ses projets solo. Les fanas de Radiohead doivent déjà savoir que le frontman du groupe fait régulièrement des dj sets, et que son style musical de prédilection s’avère être le dubstep. On parle plus ici de « post-dubstep », rien à voir avec le Brostep retardé à la Skrillex, qui pousse des débilos de 15 ans, fracassés sur le speed, à se varger la tête dans les murs. Cette semaine, M. Yorke à donc leaké deux nouvelles tracks très solides. La première qui s’intitule « Stuck Together » a été produite en collaboration avec Johnnny Greenwood, autre membre de Radiohead.

Le deuxième morceau, une track-fleuve de 7 minutes 17, se nomme « Twist »

Voilà un peu de bonbon à se mettre sous la dent pour les zélotes Radioheadiens.

P.S. Vous êtes vous déjà demandé ce que les druglords des Balkans font avec leur cash? Moi non plus. Mais bon, ça l’air qu’ils investissent dans cette scrap : le Turbofolk. Superbe style musical, combinant beats dance insipides et pitounes siliconées avec des airs folkloriques Serbes. Vice magasine vous en parle mieux que moi. C’est nul. (Et j’aime bien.)

Tagué , , , , ,

32 niaiseries pour mes 32 ans.

32. Pleins de cerf-volants dans un beau ciel avec des lutins.

31. Glisser sur une plaque de glace, pas se faire mal. Moi qui se moque.

30. Je suis capable de toucher mon nez avec ma langue. Mais seulement si je pèse sur mon nez pour le baisser un peu.

29. « J’ai de la misère en calvaire. J’ai du ressentiment dans l’sang. C’est comme la rage dans une cage. » (Osti que c’est beau la poésie!)

28. Rick Perry, oops!

27. Appeler ton garçon Francine.

26. S’acheter 28 détecteurs de fumée, pour faire un beau collage.

25. Aller dans un dépanneur et licher toutes les palettes de chocolat. (Pi, une fois que c’est terminé, toutes les relicher une deuxième fois.

24. Je déclare la guerre au Népal.

23. PÉNIS!!!!!!

22. GOMÉ!!!

21. Avoir un chapeau en poils de marmotte.

20. Avoir une marmotte en poils de chapeau.

19. 19.

18. Un f-18 qui vole en rase-motte, la cible est vérouillée, POW!!! Pleins de bonbons pour les enfants pauvres! USA! USA! USA!

17. J’aimerais remercier la soeur du ptit Jésus, si y’en a une, pour les beaux cadeaux ma mère à ma donner.

16. Conserver l’énergie en criant super fort!

15. 32 divisé par 2 égal 15. Loin de moi l’idée de me vanter, mais sacrament que je suis fuckin écoeurant en mathématique.

14. (Grosse voix de mâle dans ta tête. Elle te vante, en hurlant, les mérites d’un marteau. Explosions.)

13. La belle ptite René-Charles, la ptite fille de Céline.Heyyyyyyyy qu’est dont belle, hein Linda?

12. Le Canadien va gagner la Coupe Stanley.

11. Ils étaient quatre qui voulaient se battre. Faque j’suis parti en courant.

10. Tatoo d’écureuil sur l’épaule.

9. J’ai mis une offre d’achat sur le Parc Lafontaine. J’attend des nouvelles du maire Tremblay. Envoyez-moi des ondes positives.

8. « If you put your penis on something it’s yours, no one else can eat it » Ma sonnerie de cellulaire, tirée de Family Guy.

7. Le Pape qui fait du ski nautique avec Lulu de Lance et Compte. Réjean Tremblay observe le tout, affublé d’une couche, en battant joyeusement des mains, grosse face de tocson.

6. J’me tricote un beau dentier. En laine d’alpaga.

5. J’me brosse les dents d’une manière unique, personne ne l’a jamais vue. Si je vous la montre un jour, vous allez capoter.

4. J’ai mal au ventre.

3. C’est pas mal chiant trouver 32 niaiseries.

2. Les chrétiens disent : « Amen. » Les musulmans disent :  » Allahu akbar » Les bouddhistes disent :  » Bouddha Youppi!!!! »

1. Totons ouatés.

Tu veux être le plus cool à l’école?

Hey toi petit d’homme, tu veux impressioner tes amis et être le plus cool de ta classe (pour une semaine.) Deviens un #seapunk! C’est le nouveau truc du jour, et c’est facile! Tu n’as qu’à teindre tes cheveux en aquamarine, à te trouver un vieux Genesis pour jouer à Ecco the Dolphin et à écouter Waterworld en boucle!!! Il est aussi essentiel d’aller sur le bandcamp de Coral records pour y acheter la compil #seapunk! Voici le lien :

http://coralrecords.bandcamp.com/album/seapunk-volume-1-limited-edition-cd-r-splash001

Tu as maintenant tout ce qu’il te faut pour être le gars/fille/transgenre le plus branché de tes cercles Google+!

(via le blog Mishka)

Tagué , , ,